Amis du Jardinier de Dieu

Demandez-moi en invoquant mon nom ...

Publié le 2 Mai 2011 par Amis du Jardinier de Dieu in Pensée du jour

 

bougie-1.jpg

Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 14,6-14.

A l'heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : " Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie; personne ne va vers le Père sans passer par moi. Puisque vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu. »

Philippe lui dit : « Seigneur, montre-nous le Père ; cela nous suffit. »

Jésus lui répond : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : 'Montre-nous le Père' ? Tu ne crois donc pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ! Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; mais c'est le Père qui demeure en moi, et qui accomplit ses propres œuvres. Croyez ce que je vous dis : je suis dans le Père, et le Père est en moi ; si vous ne croyez pas ma parole, croyez au moins à cause des œuvres. Amen, amen, je vous le dis : celui qui croit en moi accomplira les mêmes œuvres que moi. Il en accomplira même de plus grandes, puisque je pars vers le Père. Tout ce que vous demanderez en invoquant mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.

Si vous me demandez quelque chose en invoquant mon nom, moi, je le ferai.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris         

"Montre-nous le Père" : Philippe s’adressa à Jésus. Jésus lui répondit : «  Qui m’a vu, a vu le Père ». Le désir de Philippe est satisfait d’une manière inattendue. Aujourd’hui, osons-nous demander à Jésus comme Philippe ? Combien de fois nos demandes ne sont-elles pas satisfaites et/ou nous n’obtenons rien après avoir demandé mainte fois. Est-ce que Dieu nous écoute ?

Ayons confiance dans l'amour indéfectible de Dieu, continuons à prier, osons Lui demander tout ce dont nous avons besoin, car Jésus dit « Si vous me demandez quelque chose en invoquant mon nom, moi, je le ferai. »Jn 14, 14

Commenter cet article

gilles 03/05/2011 18:09



pourquoi je ne peux pas mettre mon commentaire ? j'espère que ça marche cette fois-ci. je confie à tout le monde qui passe ici mon intentionde prière : pour les gens qui
sont frappés par la maladie grave, incurable.



gérard 03/05/2011 17:59



Quelle galère pour moi en ce moment ! malgré tout cela, je sais que tu peux faire des merveilles. Que le bonheur arrive dans ma vie !



romain 03/05/2011 17:50



Dieu notre père, je te confie tous les personnes qui sont en difficultés financières.