Amis du Jardinier de Dieu

Dieu existe ou n'existe pas ?

Publié le 28 Février 2011 par Anonyme traduit par LTD in Foi

clochardUn homme vint dans un salon de coiffure pour se faire couper les cheveux et tailler la barbe. Pendant que le coiffeur faisait son travail, ils entreprirent une bonne conversation. Ils parlèrent de choses et d'autres. Quand finalement le sujet tomba sur Dieu, le coiffeur dit: "Je ne crois pas que Dieu existe."

Le client demanda: "Pourquoi dites-vous ainsi?"

"Eh bien, vous n'avez qu'à sortir dans la rue pour vous rendre compte que Dieu n'existe pas. Dites, si Dieu existait, y aurait-il autant de gens malades? Y aurait-il des enfants abandonnés? Si Dieu existait, il n'y aurait ni souffrance ou douleur. Je ne peux pas imaginer qu'un Dieu aimant permettrait toutes ces choses-là."

Le client réfléchit un moment, mais ne répondit pas, car il ne voulait pas commencer une querelle.

Le coiffeur finit son travail et le client quitta le salon de coiffures. À peine fut-il sorti qu'il vit un homme dans la rue avec de longs cheveux sales, plats et secs et une barbe non taillée. Celui-ci avait l'air négligé et crasseux.

Le client fit demi-tour, entra dans le salon et dit au coiffeur: "Vous savez, les coiffeurs n'existent pas."

"Comment pouvez-vous dire cela?" demanda le coiffeur, surpris. "Je suis là et je suis coiffeur. Je viens de faire mon travail sur vous!"

"Non!" exclama le client. "Les coiffeurs n'existent pas parce que s'ils existaient, il n'y aurait pas de gens avec de longs cheveux sales et de barbes non taillées, comme l'homme à l'extérieur."

"Ah, mais les coiffeurs existent vraiment! C'est ce qui arrive quand les gens ne viennent pas à moi."

"C'est exact ! affirma le client. "C'est là le problème! Dieu aussi existe vraiment. C'est ce qui arrive quand les gens ne viennent pas à Lui et demandent Son secours. C'est pourquoi, il y a tant de douleurs et de souffrances dans le monde."
Source de photo http://3615google.files.wordpress.com/2009/02/clochard-portrait1.jpg

Commenter cet article

Lautreje 02/03/2011 08:16



Je retiens mieux les histoires que la leçon, celle-ci est particulièrement belle à entendre et à vivre ! Belle journée à vous !



Xuan-Huong 02/03/2011 10:48



On va essayer de mettre régulièrement les histoires. Merci à LautreJe. Belle journée à vous aussi.



Pastelle 01/03/2011 15:02



Bien joué la petite histoire ! Bravo.  :)



Xuân-Huong 01/03/2011 23:18



Merci Pastelle