Amis du Jardinier de Dieu

La foi de l'un de nos amis

Publié le 12 Février 2011 par Amis du Jardinier de Dieu in Amis

petite-lumiere.jpgUn blog surtout pour les athées mais aussi pour les autres...

          Ce blog est crée surtout à l' intention de tous ceux qui ne croient pas en Dieu et qui rejettent le fait que Jésus-Christ a vécu, a été crucifié et est ressuscité. Il s' adresse à tous ceux qui pensent  que les chrétiens sont les derniers survivants d'une race heureusement en voie de disparition et  que l' Église catholique va et doit s' éteindre.
          J' ai pensé longtemps comme eux, jusqu' au 1er janvier 1994 où, à l' âge de 44 ans, j' ai vécu  l' évênement le plus extraordinaire qui soit..

          J' avais rayé Dieu de ma vie vers 22 ans, certain alors qu' il n' existait pas, et que ce qu' on avait essayé de me faire croire, et auquel j' adhérais jusqu' alors, était illusoire. J' ai donc vécu sans Dieu et en fuyant toute idée de Dieu, jusqu' à ce jour fantastique qui a bouleversé ma vie.

          Ne croyant pas en Dieu, quelque soit la religion qui en parlait, j' estimais pourtant qu' après la mort, il devait y avoir une surprise, quelque chose qui se poursuivait. Mais quoi et comment???, je ne savais pas, je ne m' inquiétais pas et me disais "on verra bien". Mais cette idée était ancrée en moi.

          J'avais participé à plusieurs reprises avec des amis,vers 30 ans, à des séances de spiritisme où l' on s' efforçait pour s' amuser à dialoguer avec des "esprits" en faisant tourner des tables ou des verres.Je m' étais alors aperçu qu' il y avait une "réalité", tout en étant incapable d' en comprendre le sens. Puis nous nous étions lassés de ces jeux sans issue.

          C' est début avril 1993 que tout a commencé.
          Malheureux dans ma vie affective, j' ai pris un pendule pensant trouver une aide, une réponse à mes questions en interrogeant  "l' au-delà". Quelle idée saugrenue ! Et pourtant, c' est ce que j' ai fait. Je manipulais un pendule en utilisant des lettres de scrabble pour communiquer avec "ceux" qui pourraient peut-être m' aider, chose que je n' avais pas faite depuis ces expériences lointaines avec mes amis d' alors.
                                                                                          (à suivre) et à visiter
http://bonheur-vivreavecjesuspourroi-blogspot.com.over-blog.com/

Michel Chiron

Commenter cet article

johan 13/02/2011 09:15



Merci LTD, tu as raison. Bonne journée.



ltd 13/02/2011 06:11



Michel, j'ai passé toute la soirée à lire votre blog, j'en ai eu vraiment le souffle coupé. Je rends grâce au Bon Dieu et je vous remercie infiniment Michel de ce merveilleux témoignage. J'ai été
réconfortée dans ma foi en Dieu.


Johan, il semble que tu n'as pas lu tout le blog de Michel, mais juste son texte sur ce blog. Je te conseille de cliquer sur le lien au bas de son texte, Dieu t'y attend.



julia 12/02/2011 22:35



ça y est, j'ai pu retrouver mon commentaire que j'ai fait sur ce blog (dans l'article "le Silence te parle", vous pouvez le retrouver avec le truc rechercher en haut"). Plusieurs fois, j'ai crié
à l'Eglise et j'ai demandé si Dieu existe. Grâce aux prières et aux bons amis, mon mari et moi ont pu surmonter les épreuves ... je n'aime pas que l'on parle du démon, je l'apelle mauvais esprit,
il existe en nous, mais la parole de Dieu a sa puissance, peut nous libérer de l'emprise de ce mauvais esprit. Bonne continuation, Michel. Merci.



johan 12/02/2011 22:14



Pendant très longtemps, je ne voulais pas entendre le mot Dieu. Mais, à travers quelques échanges de commentaires avec LTD sur ce blog, je découvre que Dieu existe dans ma vie. Notamment ce que
LTD a écrit m'a beaucoup aidé de me situer ... Dieu est là depuis toujours avec moi. Tous ces jeux dont vous avez parlé, Michel, m'ont attiré. Mais ils ne m'ont rien apporté, sinon il n'y a eu
que : ennui, tristesse, angoisse... Je remercie sincèrement à ce blog et à LTD. Continuez sur la bonne voie, la voie du Seigneur, Michel. Bonne soirée.



Michèle 12/02/2011 21:39



ce témoignage est FORT


écoutons ces paroles


suivons sans nous retourner ce chemin qui nous conduit à vivre dans l'amour de DIEU...chemin de vérité, de lumière et de vie ...


bonne nuit



béatrice 12/02/2011 17:07



Je viens de faire un tour sur votre blog. Votre récit est très aidant. j'ai traversé des moments très difficiles. Sans la foi en Christ, je me demande si je peux devenir comme je suis maintenant.
merci Michel.



Lucie 12/02/2011 17:03



Merci Michel pour ce beau témoignage.