Amis du Jardinier de Dieu

La pêche miraculeuse au mois de mai

Publié le 9 Mai 2012 par Jocelyne B. in Histoire du jour

Grotte-notre-dame-Lourdes.jpg

Nous étions venus à Lourdes, pèlerins occasionnels mais fervents, rendre hommage à Notre Dame, et déposer entre ses douces mains, les difficultés et les peines pour lesquelles nous souhaitions demander son soutien.....répondant au désir que la Sainte Vierge avait exprimé à Bernadette :"allez boire à la Fontaine et vous y laver "J'allais rejoindre aux piscines la longue file d'attente des pèlerins en prière. Pierre, mon mari, lui, préférait faire ses dévotions auprès du Gave où quelques pêcheurs taquinaient le poisson, apparemment sans grand succès !

- Avez- vous attrapé quelque chose ? :  dit-il à un jeune homme à l'air passablement découragé ...

- Non , monsieur , et pourtant comme je ne cesse de le demander à Notre Dame je serais si fier d'attrapper, oh ! juste une petite truite pour ma chère maman âgée, elle qui en raffole .... de plus un poisson pêché aux pieds de la Sainte vierge ! rendez -vous compte ....!

Pierre, alors entendit en son coeur Jésus dire à Simon : "avance en eau profonde, et jette tes filets pour la pêche...", maitre , nous avons peiné toute une nuit sans rien prendre, mais sur ta parole je vais jeter mon filet...l'ayant donc fait il prit une telle quantité de poissons que son filet se rompait... A cette vue Simon tomba aux genous de jésus en disant :"éloigne- toi de moi, Seigneur, car je suis un pêcheur !

- Jeune homme, connais-tu un peu l'évangile ? 

- oui, bien sûr, j'en connais bien quelques passages .... en particulier, tenez, celui où Jésus fait prendre à Simon Pierre une quantité de poissons ... et moi je ne demande qu'une petite truite ...!

- ne crois-tu pas qu'à la demande de sa sainte Mère, Il puisse exaucer ton voeu ?

- Je le crois, oh oui je le crois !

- alors jette ta ligne au pied de ce gros rocher et qui sait.. ,

Le jeune pêcheur s'exécuta, il jeta sa ligne de toute sa foi et lorsqu'il la releva, il n'en crut pas ses yeux car elle était là, qui frétillait, la belle truite tant espérée ! et le voilà qui tombe à genous avec des larmes de joie ...

Merci Douce Marie et toi ô Mon DIeu, viens en aide à mon manque de foi ... Mon mari, le laissant à son action de Grâce, avait disparu dans la foule ... Je le retrouvais, rayonnant, m'expliquant tout taquin qu'un jeune pêcheur risquait de le prendre pour Jésus en personne, il s'était donc vite échappé... mais , quand même, me dit-il, comme il est bon le Seigneur de se servir des pauvres que nous sommes pour faire éclater sa gloire et se rendre présent par notre humble entremise auprès de nos frères pour leur manifester son amour ...

Venez nombreux à la Grotte !

Avec Marie, nous remercions au Seigneur pour ce petit miracle !

Jocelyne B.

Commenter cet article

roger 19/05/2012 19:40


bonsoir chere ami(e) je m'appel roger  yada et je suis un katholic et je desir fair amitie  avec des pathener dans votre diocerce.

Blanche neige 11/05/2012 18:22


Belle histoire, et oui, coyons de toute notre foi que Dieu exauce nos prières... mon mari revient aussi de Lourdes... mais il n'y a pas péché de truite, juste un gros rhume!


belle journée à tous

Suzanne 09/05/2012 19:08


Belle histoire ! Merci beaucoup