Amis du Jardinier de Dieu

La Veillée du 30 avril 2011 à Rome

Publié le 8 Mai 2011 par Geneviève in Histoire du jour

veillee-roma-30-avril-2011.jpg

J'aimerais partager avec vous la relecture de la Veillée du 30 avril 2011 à Rome au dimanche des disciples d'Emmaüs.

Vous avez peut-être entendu parlé du Circo Massimo. Ce lieu, au VIIème siècle avant Jésus-Christ était l’édifice, donnait les spectacles les plus grands de tous les temps … et pendant longtemps, il accueillait les fêtes religieuses et les compétitions de courses.

Le soir du 30 avril 2011, nous étions à cet endroit rassemblés en l’honneur de notre Pape bien aimé Jean-Paul II pour des JMJ de tous les âges. On voyait l’Eglise universelle à travers les différentes couleurs de peau, de drapeaux, et notamment un mélange de langues de tous les coins du monde. A partir de 21 heures, l’espace du Circo Massimo est embrasé par de milliers de lumignons et c’était très beau. Ce rassemblement me rendait présente à la scène du livre des actes des apôtres où Pierre s’adressa son discours au peuple, le jour de la Pentecôte. Mais les beaux chants rythmés et les belles prières me ramenaient au temps présent. Ensuite, l’ombre de la nuit me faisait penser aux deux disciples sur le chemin d’Emmaüs. « Seigneur, reste avec nous » : ces mots retentissaient dans mon cœur. Oui, évidemment, il était là parmi nous. Jean-Paul II nous réunissait ici pour écouter la Parole de Dieu et pour louer Celui qui est la source de tout amour. J’apercevais les émotions palpables sur tous les visages, notamment ceux des polonais âgés qui allaient dormir à la belle étoile et dans une nuit humide (à cause de la pluie). 

Du ciel, le Pape Jean-Paul II chantait, louait Dieu avec nous tous, le soir du 30 avril.

De tout cœur, je remercie le Seigneur de m'avoir donné cette veillée qui révèle l’image du ciel dans ma foi chrétienne.

Que la grâce de la béatification du pape Jean-Paul II demeure en moi, elle m’aide à dire au Seigneur de rester avec moi dans toutes mes activités quotidiennes !

Que je puisse annoncer le Christ Ressuscité avec mes capacités et avec ceux que je partage le chemin d’Emmaüs !

Geneviève Pontroué

Commenter cet article