Amis du Jardinier de Dieu

Le chapelet

Publié le 14 Mai 2011 par Martine in Histoire du jour

chapelet.jpgSi on allait faire un tour dans les Pyrénées, histoire de s'oxygéner ? Je vous propose ce coin perdu où le monde entier se précipite. Vous savez ... Lourdes. Des foules s'y pressent devant un rocher et une petite grotte. Marie y est venue à la rencontre de la petite Bernadette et aujourd'hui à notre rencontre. Et les gens y récitent aujourd'hui le chapelet.

 

Quoi ? Le chapelet ? Ce truc d'un autre âge ? Mais oui, et Marie elle-même l'a récité avec Bernadette.

 

Bon admettons, mais quand même, aujourd'hui ... au XXIème siècle .... Tout ce rabâchage et ces marmonnements... Justement voilà, Mère Thérésa, l'Abbé Pierre, Sr Emmanuelle et tant d'autres récitaient eux aussi le chapelet. Et Jean Paul II ! Il a même eu l'audace de rajouter un chapelet de plus au rosaire avec "ses mystères lumineux".


Alors je me dis, il doit bien y avoir une raison à tout ça ?

 

En récitant le chapelet, je rejoins le Christ dans les évènements de sa vie terrestre par Marie, notre mère. Ca me permet aussi de me poser, de me couper un moment du rythme quotidien. Ca me rappelle la Prière du coeur, chère aux orthodoxes, qui unit si bien notre esprit à celui du Christ. Et plein d'autres choses encore. Alors qu'en pensez-vous ? Vous venez avec moi vous oxygéner dans cette aventure ? On peut toujours essayer ... on verra bien.

Commenter cet article
L
<br /> <br /> Je suis aide-soignant à domicile et je découvre que la télé KTO est un bon moyen qui aide beaucoup les personnes âgées à mieux vivre leur solitude et leur vieillesse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> En effet,le chapelet ne peux pas être qu'un rabachage,puisque la Sainte Vierge l'a récité avec Bernadette.Je ne considère pas comme un rabachage quand mes enfants et petits enfants me disent<br /> qu'ils sont bien à la maison,quand ils demandent quelque chose,quand ils aiment être ensemble.C'est l'esprit même de la famille.Merci Martine pour cette page sur le chapelet<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> <br /> Moi aussi si je ne sors pas je m'associe à ma femme pour ce rosaire de Lourdes. Merci N D ame de Lourdes et sainte Bernadette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> bonjour, je voudrais juste rajouter que si l'on ne peut se deplacer pour cause de maladie, il faut aller reciter le chapelet en passant par KTO à 15h30 tous les jours.c'est mon moment d"amour<br /> avec la Sainte vierge.<br /> <br /> <br />  en union de prière. naik<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, Martine je ne peux qu'approuver tes paroles et dire à tous ceux qui aiment Notre-Dame ou qui veulent lui parler en tête à tête : venez à Lourdes !<br /> <br /> <br /> Lourdes, ville de la rencontre donc de la rencontre avec Marie Notre Mère : elle connaît nos difficultés et les porte comme une mère peut porter nos peines mais surtout, elle les tourne vers son<br /> Fils.<br /> <br /> <br /> Venez !...vous êtes attendus !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre