Amis du Jardinier de Dieu

Le partage

Publié le 14 Mars 2011 par LTD in Questions sur la foi : Réponse par Thuy Diep

carte-partage.jpgOn pense souvent que pour partager il faut avoir plus que les autres, notamment en biens matériels. Qu'en est-il de ceux qui n'en ont pas? Dieu ne peut être aussi injuste et prive un certain nombre de Ses enfants du partage, acte d'amour par excellence. Plus qu'une exigence adressée à tous Ses enfants, le partage est une grâce donnée à tous.

Puisque Dieu est Amour, Il veut que Ses enfants vivent pour se communiquer l'amour et Il donne ainsi à chacun des dons différents. La seule raison pour laquelle nous avons reçu tel ou tel don, matériel ou spirituel, est que nous ayons la possibilité d'aller vers les autres et leur partager notre don, comme ils nous partagent leur don. En nous créant différents, Dieu veut nous donner l'opportunité de nous exprimer l'amour les uns aux autres et de vivre ainsi dans l'amour pour être heureux.

Aux yeux humains, il semble que Dieu accorde aux uns de grands dons, à d'autres de petits dons et à certains, il n'en accorde même pas. Mais si Dieu ne donne à personne la "grâce" d'être pauvre, faible, ignorant, alors à qui les riches, les forts, les talentueux peuvent-ils communiquer leur amour? Et si les pauvres, les faibles et les ignorants ont la grâce d'être humbles et s'accepter, d'aimer et pardonner, d'avoir confiance en Dieu, et les soi-disant riches, forts, talentueux deviennent orgueilleux, arrogants, suffisants, on peut se demander lesquels ont les vrais dons.

Dieu est juste et impartial puisqu'Il est le seul Don qui compte et Il Se donne à tous. La foi consiste à recevoir ce Don de Dieu et c'est dans la foi que le partage devient possible à tous, riche ou pauvre, fort ou faible, talentueux ou ignorant, puisque le partage est une ouverture aimante à l'autre, qu'on soit donneur ou récepteur.

Source de l'image :
http://2.bp.blogspot.com/_ujmJdG1DZVM/RZlaLiKoUZI/AAAAAAAAAAM/0VmB30OSZRE/s320/carte-partage.jpg 

Commenter cet article

daniel 19/03/2011 15:05



les dons que Dieu nous donne ne nous sont pas réservés ! ils nous sont accordés afin que l'Eglise grandisse ! elle ne le peut que dans l'amour du prochain !


alors peu importe qu'il soit pauvre ou nanti , ce qui importe c'et que son âme soit belle de la beauté de Dieu