Amis du Jardinier de Dieu

Mon jardin de curé

Publié le 10 Avril 2016 par Amis du Jardinier de Dieu in Pensée du jour

De livre en livre,

j’essaie d’aménager ce qu’on appelle un jardin de curé.

Vous savez :

une explosion silencieuse

de roses,

de pivoines

et de lis,

sans oublier les nécessaires herbes folles

qui attrapent si joliment l’éphémère lumière du jour.

 

Christian Bobin

Commenter cet article
T
que c'est beau...merci, j'aime beaucoup le titre du blog...je vais essayer de le mettre dans mes liens, si j'y arrive...c'est pas gagné. https://youtu.be/eNy1RIIU8pg
Répondre
M
C'est absolument magnifique , des souvenirs éternels du jardin de notre curé de 1948 à 1976 !<br /> Merci pour ces parfums délicats ;)
Répondre
D
<br /> et les ruches ?<br /> <br /> <br /> il ne faut pas oublier els rêchers des curés de campagne blottis au creux des jardins aux herbes folles savamment entretenues ..<br /> <br /> <br /> délices des enfants du caté qui s'en souviennent encore comme d'un lieu interdit !<br /> <br /> <br /> fraternellement<br /> <br /> <br /> daniel<br />
Répondre