Amis du Jardinier de Dieu

Le silence de la femme debout au pied de la Croix - Samedi Saint

Publié le 6 Avril 2012 par Amis du Jardinier de Dieu in Prières

jesus-en-croix.jpg

Ô toute petite, toute recueillie, assise en ta maison de Nazareth, ô silencieuse ! Apprends-nous la foi grande ouverte pour accueillir la Parole du Père prononcée dans l’ombre de l’Esprit !
Pleine de grâce, nous te prions.
Toi, toute attentive, enseigne-nous à garder dans les profondeurs du cœur tout ce qui concerne le Mystère de Jésus-Christ, à repasser ses paroles qui sont esprit et vie, dans l’incessante oraison de nuit et de jour.
Pleine de grâce, nous te prions.
Ô femme debout au pied de la Croix, toute traversée de glaives, obtiens-nous la force pour que nous aussi nous prenions part active à ce qui manque à la Passion du Christ ! Aide-nous à ne pas faiblir dans la marche aride des déserts quand il fait sombre et que le pain du voyage devient dur et amer, quand le cœur est broyé et le corps impuissant !
Pleine de grâce, nous te prions.
Mère du Ressuscité, océan d’allégresse, éveille en nos cœurs la joie de pâques, la grande paix après les combats ! Que nous fassions la brûlante découverte des disciples d’Emmaüs à la table du Pain partagé et partions aussitôt sur les routes des hommes en témoins pleins d’audace !
Pleine de grâce, nous te prions.
Ô Vivante à jamais, vêtue du Soleil sans couchant, prends la terre entière, prends toute l’humanité dans ton intercession toute-puissante, l’humanité en marche qui gémit et trébuche et saigne de tant de plaies, pour que vienne le Règne du Seigneur de la gloire, dans l’unité de l’Esprit !
Pleine de grâce, nous te prions.

http://carmelsaint-maur.blogspot.fr/2010/07/veillee-fete-de-notre-dame-du-mont.html

Commenter cet article