Amis du Jardinier de Dieu

Un grand souvenir 1983

Publié le 6 Mars 2011 par Geneviève Pontroué in Amis

JEAN-PAUL-II-Chalet.jpg

Le 14 et 15 août 1983, les sanctuaires de lourdes ont reçu le Pape Jean-Paul II en pèlerinage. Le Pape était hébergé au chalet épiscopal : le lieu où résidait l’évêque et où je travaillais comme secrétaire.
Là, j'ai vécu des moments très intenses tant dans la préparation que dans l’accueil. Un souvenir inoubliable !
J'ai reçu beaucoup de grâces pendant ce séjour, j'en suis sûre. La joie de l'accueillir au chalet, de lui remettre la médaille commémorative de  son pèlerinage, de lui porter jusqu'à son appartement des boissons rafraîchissantes au retour des cérémonies d’où il rentrait fatigué mais souriant et attentionné aux personnes qu’il rencontrait dans les couloirs. Il s’est laissé photographier avec le personnel. Il avait un regard pénétrant et souriant : il m'a regardée comme une personne regarde une autre personne ! (Bernadette Soubirous). C’était très émouvant ! J’ai eu aussi la joie de recevoir la communion de sa main à la grande messe sur la prairie.
Je me disais sans arrêt que nous avons un saint chez nous ! Et à l'annonce de sa béatification je n'ai pas pu faire autrement que de me dire, je vais à Rome....et c'est ce que je ferai en partant le 28 avril de Lourdes pour Rome.

Je prierai pour vous tous.

Commenter cet article

rosy 08/03/2011 22:00



Merci beaucoup pour ce partage. bonne soirée.



daniel 08/03/2011 14:23



merci pour ce partage