Amis du Jardinier de Dieu

Le mot de Martine sur la rencontre des amis du 10 avril 2011

Publié le 12 Avril 2011 par Martine in Amis

 rencontresVisitez le mot de Geneviève
J'ai eu la joie de participer dimanche à la rencontre des Amis du Jardinier de Dieu à Toulouse. J'avoue que j'appréhendais cette journée. J'ai découvert des personnes très sympathiques et nous avons eu des échanges amicaux et enrichissants : chacun découvrant qui est l'autre et d'où il vient. Mettre des visages sur les noms que l'on apercevait sur facebook ou sur le blog était de l'ordre d'une aventure ! Il y avait des jeunes et des moins jeunes, certains étaient venus en voisins, d’autre de loin voire de très loin. La célébration eucharistique a été célébrée simplement et dans le recueillement. L'après midi nous avons eu une intervention du Père Jean Luc Fabre sur l'oraison de carême qui a ensuite été suivie d'un long échange dans une parole très libre. J'y ai découvert beaucoup de pistes de réflexions et de méditations auxquelles je n'avais pas pensé. Et finalement, le soir en rentrant chez moi, je me suis rendue compte que j'étais très heureuse de cette journée. Vraiment très heureuse. Avec les personnes dont j'ai fait la connaissance, nous nous sommes empressées dès le soir même ou le lendemain de nous recontacter sur facebook, et c'est avec un peu d'émotion que nous sommes devenus les uns et les autres "amis facebook" tout en espérant qu'ils y auraient d'autres occasions à venir de se revoir. Cette journée m'a permise, étonnamment, de voir que les Amis du Jardinier de Dieu existent réellement, qu'ils se sentent partie prenant, et que quelque chose est en train de se mettre en place, sans trop savoir encore quoi. Alors un grand Merci à tous ceux qui ont participé par leur présence, ou par leur union de pensée et de prière qui nous avaient été manifestées par de nombreux messages d'encouragement les jours qui ont précédé. Pour moi, membre de l'équipe du Jardinier de Dieu, cette journée aura été un signe d'espérance et de confiance.

 

Source de l'image http://www.chris-poidevin.com/tableaux/H.jpg

Voulez-vous savoir qui est le Jardinier ?  

Commenter cet article

Marceline 14/04/2011 17:30



Merci Martine pour ce compte-rendu de la journée bien complet et bien riche. A mon avis, la  réussite de cette journée est le fruit de vos engagements au projet. 
Tous les tiré-du-sac étaient succulents. Merci à Kim-Liên pour ses nouilles sautées dont je voudrais avoir la recette. Martine, peux-tu me donner le nom des "millefeuille" de pains que j'ai
trouvé délicieux ?



tatiana 12/04/2011 20:46



merci Martine de ce beautémoignage. j'aurai aimé être parmi vous en vrai, la prochaine fois. Tatiana



rosy 12/04/2011 15:25



Félicitations !



daniel 12/04/2011 11:39



et bien voilà qui est bon !


continuez !


internet n'a pas que du mauvais !


les chemins de Dieu ne sont pas nos chemins et sa volonté n'est pas la notre


daniel