Amis du Jardinier de Dieu

Le muguet, fleur préférée des ami(e)s. Un grand merci !

Publié le 2 Mai 2013 par Amis du Jardinier de Dieu in Fleur

A vous tous, les ami(e)s, je ne sais quoi vous dire après avoir lu les statistiques du blog ce matin ? Une grande émotion pour moi ! Je pense que vous aimez beaucoup le « muguet » dont les clochettes carillonnent pendant une très courte durée et une seule fois par an. La blancheur de cette fleur, sous le soleil et la fraicheur du mois de mai, représente la pureté pour nous. Sa beauté inspire des pensées, des poèmes sur l'humilité, la modestie... Pourtant, il y a une espèce de muguet dont les photos ne sont pas abondantes sur le net, c’est celle-ci :

 

C'est aussi une plante vivace, qui repousse facilement chaque année. Ses clochettes ont la forme cylindrique et ses tiges sont moins raides que celles du muguet des bouquets. A ma connaissance, on l’appelle « le muguet sauvage ». Si vous le connaissez sous un autre nom, merci de me le communiquer. Merci Emilie et Jérémie qui ont répondu à mon invitation et bien décrit cette fleur. Ce muguet sauvage s'appelle le Sceau de Salomon.

C’est un grand plaisir de voir le nombre de visites sur le billet « le muguet, brin d’amitié » (>2000). Un grand merci à vous pour ce merveilleux cadeau que vous m’avez offert. Avant de vous quitter, je vous souhaite un excellent mois de mai. Que la fraicheur, la renaissance de la nature vous apportent le bonheur et la paix ! J'ai hâte de vous revoir sur le blog.


Affectueusement à vous.

Amis du Jardinier.

Sceau de Salomon -  Merci à l'auteur de la photo

Sceau de Salomon - Merci à l'auteur de la photo

Commenter cet article

jeremie 20/05/2015 22:43

bonjour, c'est le Sceau de Salomon, Polygonatum multiflorum (ou odoratum, je ne fais pas bien la différence entre les 2)..... ça n'est pas un muguet, ou alors parfois appelé muguet d'espagne (qu'il faut préciser si on le nomme muguet).... superbe plante, rendu génial quand en masse...

emilie 01/05/2014 20:36

Description :
Sceau de Salomon:

Famille des Liliacées

Floraison au printemps de belles petites fleurs blanches à pourtour vert tendre, en forme de clochettes.
Plante vivace à souche rhizomateuse ,d'une croissance rapide,se plaît à une exposition mi-ombre ombre,résistante jusque - 20°C.
Le feuillage reste décoratif très longtemps,pour disparaître
en hiver.