L'attirance qu'on a pour quelqu'un est souvent déclenchée par notre admiration pour ses qualités,
qui ressemblent aux nôtres ou qui nous manquent. Celles-ci peuvent être morales, physiques, intellectuelles, professionnelles, caractérielles, etc. Cette attirance peut aboutir à l'amour, qui se
traduit habituellement sous forme d'amitié entre les personnes de même sexe et sous forme d'amour accompagné d'érotisme entre les personnes de sexe opposé.
Toutefois, il y des personnes qui éprouvent de l'érotisme envers celles du même sexe, on parle alors d'homosexualité. Tout comme les autres mauvaises tendances chez l'humain, telles que l'orgueil, l'égoïsme, la concupiscence (qui peut être aussi charnelle), etc., l'homosexualité est une tendance enracinée on ne sait comment dans un certain nombre de personnes et constitue ainsi pour celles-ci une tentation permanente. Pas plus que les autres, ces personnes n'ont pas à s'en culpabiliser tant qu'elles n'ont pas succombé à la tentation et passé à l'acte. Car si le fait d'avoir une mauvaise tendance en soi suffisait à nous rendre condamnables, qui d'entre nous pourrait échapper à la condamnation? Nous ne pouvons identifier quelqu'un à son péché, comment pourrions-nous l'identifier à une mauvaise tendance en lui? L'acte seul est mauvais.
L'union sexuelle est la plus belle expression d'amour qui soit. Heureusement, elle n'est pas la seule, car il arrive que deux personnes qui s'aiment, ne peuvent l'utiliser pour exprimer leur amour. Par exemple, les couples hétérosexuels qui doivent vivre éloignés l'un de l'autre pendant un certain temps, ou dont l'un ou l'autre est malade. Ou bien ceux qui aiment Dieu au point de se consacrer entièrement à lui. Or Dieu est esprit alors que la sexualité est purement physique, ainsi l'union avec Dieu peut être seulement spirituelle. Cela ne veut pas dire qu'elle n'amène pas à l'extase que connaissent plusieurs saints. D'ailleurs, c'est un emprunt au vocabulaire religieux quand on parle d'extase sur le plan sexuel, bien que de nature différente.
Par la non-adaptation des organes à l'acte sexuel adéquat, susceptible de faire jaillir la vie, la relation sexuelle entre deux personnes de même sexe peut procurer du plaisir, mais est un mauvais acte car elle va à l'encontre de la loi naturelle. À l'instar des autres amoureux ne pouvant exprimer leur amour par l'union sexuelle, les homosexuels peuvent aussi choisir la chasteté comme preuve d'amour à celui ou celle qu'on aime. En effet, quoi de plus beau que n'obtenant aucun plaisir pour soi-même, on est toujours fidèle et se dévoue à l'autre? N'est-ce pas l'amour dans l'état le plus pur, entaché d'aucun intérêt personnel? L'amour sublimé qui devient ainsi divin?
Que ceux et celles qui, pour quelle raison que ce soit, doivent s'abstenir d'une sexualité active, vivent leur état comme une vocation, et ils connaîtront la joie et le bonheur!
Source de l'image http://www.violetine.com/images/fleurs-de-printemps.jpg.
/image%2F0551712%2F201308%2Fob_ed5fddb57835da05deae83821ff16b28_bouquet-margurite.jpg)