Xavier continua à prier :
"Que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel."
et une voix douce murmura à son oreille :
- Est-ce que tu parles sérieusement ?
- Bien sûr ! Pourquoi pas ?
- Et que fais-tu pour que cela se fasse ?
- Comment, qu'est-ce que je fais ? Rien ! C'est une partie de la prière. Mais, à propos, ce serait bien que tu aies un peu le contrôle de ce qui arrive au ciel et sur la terre aussi.
- Est-ce que j'ai un peu le contrôle de ta vie ?
- Eh bien... je vais à l'église !
- Ce n'est pas cela que je demande ! Et la façon dont tu traites tes frères humains, la façon dont tu dépenses ton argent, le temps que tu accordes à la télévision, à Internet, les publicités que tu poursuis, et le peu de temps que tu me consacres ?
- S'il te plaît, arrête tes critiques !
- Excuse-moi. Je pensais que tu me demandais que ma volonté s'accomplisse. Si cela devait se faire, que faire avec ceux qui prient et acceptent ma volonté, le froid, la chaleur, la pluie, la nature, la communauté... ?
- C'est vrai, tu as raison. Je n'accepte pas ta volonté, puisque je me plains de tout : si tu envoies la pluie, je veux le soleil, si j'ai le soleil, je me plains de la chaleur; s'il fait froid, je continue de me plaindre; je demande la santé et je n'en prends pas soin, je me nourris mal, je mange peu ou je mange trop.
- C'est bien de le reconnaître. On va travailler ensemble, toi et moi. On va avoir des victoires et des défaites. J'aime ta nouvelle attitude.
- Ecoute, Seigneur. Il faut que je finisse maintenant. Cette prière prend beaucoup plus de temps que d'habitude.
/image%2F0551712%2F201308%2Fob_ed5fddb57835da05deae83821ff16b28_bouquet-margurite.jpg)