Amis du Jardinier de Dieu

La feuille

Publié le 27 Mai 2011 par Amis du Jardinier de Dieu in Poème

feuille.jpg

De ta tige détachée,
Pauvre feuille desséchée,
Où vas-tu ? - Je n'en sais rien.
L'orage a brisé le chêne
Qui seul était mon soutien.
De son inconstante haleine
Le zéphyr ou l'aquilon
Depuis ce jour me promène
De la forêt à la plaine,
De la montagne au vallon.
Je vais où le vent me mène,
Sans me plaindre ou m'effrayer:
Je vais où va toute chose,
Où va la feuille de rose
Et la feuille de laurier.

Antoine Vincent Arnault (1766 - 1834)
(secrétaire perpétuel de l'Académie Française)

Merci Rosy pour ce texte
Source de l'image http://www.blog-naturine.fr/wp-content/uploads/2009/02/feuille-naturine2.jpg

Commenter cet article
J
<br /> <br /> je ne pense pas comme toi Rosy. Dans la vie, il faut se battre, il faut donner le mieux de soi et ne pas penser que tout fonctionne comme tu veux. La feuille se laisse emporter par le vent, ça<br /> n'est pas la confiance.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> pour moi, ce poème est très beau. une confiance totale ! donc, je vous l'envoie pour que les visiteurs du blog puissent le lire aussi. bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre