Amis du Jardinier de Dieu

Le chemin !

Publié le 4 Décembre 2010 par La petite jardinière in Attente de Noël 2010

chemin2

un grand merci au photographe

Quand tu devras aller ou à droite ou à gauche, tes oreilles entendront celui qui te dira : « Voici le chemin, prends-le ! »
Le Seigneur te donnera la pluie pour la semence que tu auras jetée en terre, et le pain que produira la terre sera riche et nourrissant. (Isaïe 30, 21&23)

 

Des siècles des siècles après, l'autre bout de la planète, une personne qui a dit :

 

Je connais le chemin : il est étroit, comme le fil d'une épée. Je me réjouis si je parviens à le suivre. Je pleure si j'en dévie. Car dieu nous dit : "Seul celui qui essaie de suivre le chemin ne périra jamais"...(Gandhi)

Commenter cet article
M
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonsoir Petite Jardinière ... mais qui se cache derrière cette jolie définition ?<br /> <br /> <br /> Je vois avec plaisir que mon amie MIMI est sur ce site , quelle rencontre historique je l' adore ... ton compliment à propos de mon blog me va droit au coeur et j' en suis toute<br /> réjouie , j' étais justement en train de me poser la question de savoir si je continuai ou nom ... ? et bien je crois que grâce à toi je vais poursuivre encore un petit moment , la lassitude<br /> commence à me prendre c' est pour cela je recherche un peu autre chose mais je vais trouver de quoi faire mon bonheur et je vais revenir chez toi me ressourcer cela va me faire beaucoup de bien<br /> .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne nuit doux rêves à toi petite jardinière .<br /> <br /> <br /> Bisous marseillais très amicaux d' une petite famille bien ordinaire<br /> <br /> <br /> mais heureuse et qui s' aime tendrement .<br /> <br /> <br /> RENEE (mamiekéké).<br /> <br /> <br /> CHRISTIAN (cricri d' amour) .<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> votre photo pleine de tendresse ! Si vous pouvez, continuez ... Un grand plaisir de vous voir souvent sur ce blog. Mon surnom est "petite jardinière", parce que le blog s'appelle<br /> jardinier de Dieu. Je suis tellement petite (ce n'est pas la taille)... si vous le savez. Après seulement quelques échanges par courriel avec vous, je crois que je dois apprendre<br /> beaucoup de choses chez vous. Doux rêve à vous aussi. Merci de tout coeur à vous deux (mamiekéké et cricri d'amour).<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> il est déjà tard, je suis en retard pour parcourir un bout de chemin ici, je vois que Renée est venue avant moi, et j'en suis ravie...faire un bout de chemin ensemble est un grand bonheur " tu<br /> m'as montré le chemin d'Ars, je te montrerai le chemin du ciel " avait dit le petit curé au berger . Suivons ce chemin qui guide nos pas , même s'il y a des pierres, des obstacles à surmonter ,<br /> ne baissons pas la tête et avançons vers la lumière, comme les bergers ont suivi l'étoile ....pas facile de nos jours à faire ce cheminement vers le vrai sens de Noêl , mais il le faut , pour<br /> notre bien à tous , sinon, le mystère de Noêl n'aurait plus de sens !<br /> <br /> <br /> que cette paix qui règne tout au long de ce chemin m'habite !<br /> <br /> <br /> merci ..je sais où te trouver . <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ton beau commentaire m'encourage ... Un grand merci à toi, chère Michèle. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour , j' ai déjà eu l' occasion de visiter votre blog et je l' ai trouvé fort enrichissant et aujourd' hui une personne me fait parvenir une jolie photo venant de chez vous ,<br /> bravo continuer cela fait plaisir de voir des jeunes garder le droit chemin , celui que l' on m' a montré lorsque j' avais votre âge et que je suis super contente de voir qu' il y a encore des<br /> jeunes capables d' être des GENS BIENS.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous marseillais .<br /> <br /> <br /> RENEE (mamiekéké).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir mamiekeke,<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup de votre compliment et de la belle photo. Nous essayons de présenter le droit chemin à tout le monde, et nous essayons de mener une vie avec la droiture aussi. Il nous faut<br /> toujours essayer et recommencer ...<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Le chemin pour aller à Noël ? Entendre la une voix ... Dans Esaïe, ce n'est pas la voix de Jean-Baptiste, ô c'est la voix de Dieu ? Tu m'as parlé du discernement ignatien. Et voilà pour suivre ce<br /> chemin, il faut s'appuyer sur le discernement. Merci pour ton partage.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Rosy, tu m'appelles quand tu veux.<br /> <br /> <br /> <br />