Amis du Jardinier de Dieu

Les Rameaux. Merci d’apporter vos propres souvenirs liturgiques.

Publié le 20 Mars 2016 par père Jean-Luc Fabre in Rameaux

rameaux1.jpg

C’est là, que la Semaine Sainte commence. Ce jour-là, nous croiserons sûrement dans la rue, des chrétiens, des branches de buis bénis à la main. Cette fête fait mémoire de l’entrée triomphale de Jésus à Jérusalem, avant sa passion et sa mort. Je puis me souvenir de la forme des rameaux, des odeurs aussi, des personnes rassemblées, du lieu où je me trouvais, de l’écoute du passage évangélique à l’extérieur de l’Eglise… Je prends le temps de me ressouvenir. J’habite ce temps où nous sommes rassemblés pour nous réjouir de la victoire promise de Jésus. Puis, il y a l’écoute de la Passion, lue avec plusieurs personnes, le curé lisant peu, comme ailleurs. Il y a ce moment où tout le monde est pris par le récit évangélique, lit bien, se répond bien où la mémoire revivifiée de l’auditeur précède juste la lecture.

Merci d’apporter vos propres souvenirs liturgiques.

Source de l'image :

http://membres.multimania.fr/pastofabreville/images/rameaux.jpg

Commenter cet article
X
<br /> <br /> Les rameaux exceptionnels. Venez regarder http://www.facebook.com/amis.du.jardinierdedieu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> J'ai reçu une joie, une paix immense pendant la messe des rameaux après mon retour en France. Bonne fête des rameaux à vous tous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour à vous toutes les petites jardinières ,<br /> <br /> <br /> aujourd' hui pas d' images car je suis chez ma fille à Bordeaux<br /> <br /> <br /> et je profite de son internet pour vous mettre un petit mot.<br /> <br /> <br /> Les Rameaux est une des fête que j' aime et le fait de rapporter<br /> <br /> <br /> le petit brin m' a toujours ravie .<br /> <br /> <br /> Bonne fête à vous toutes et à bientôt dès mon retour à Marseille .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous affectueux de RENEE (mamiekéké)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oh ! mes souvenirs sont bien plats par rapport à ,Jésus qui se donne !<br /> <br /> <br /> l'humlilité de ce Seigneur monté sur une bête de somme !<br /> <br /> <br /> quel exemple pour tous !<br /> <br /> <br /> hier la crêche !<br /> <br /> <br /> aujourd'hui les rameaux !<br /> <br /> <br /> entre-deux l'errance de Jésus qui n'avait même pas une pierre où reposer la ,tête<br /> <br /> <br /> demain la croix !<br /> <br /> <br /> alors qui regarder et de qui parler si ce n'est de LUI !<br /> <br /> <br /> de Dieu qui nous donne son Fils pour le pardon de nos fautes<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> que Dieu vous bénisse<br /> <br /> <br /> daniel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre